BOXE ALL STYLES ACADEMY


Trainer and manager : Jean-Pierre MORELLI
Frédéric GARGANI
Age :  20   -   Weight : 74 Kg


PALMARES

BF SAVATE
FULL CONTACT
French  Champion Ship Regional Finalist 98
French Champion junior 98  -  FFBA
French Cup junior winner 98  -  FFBA
7 Fights  -  Win 6  -
  Lost 1  -  draw 0

 
En fond on peut voir Luc BORGHESANI, Stéphane GOUGNE et Jean-Pierre MORELLI.
 
1996 - Vainqueur de la Coupe de France Junior à Troyes.

 
A Paris avec son entraîneur, Jean-Pierre MORELLI.
 
1998 - Tableau d'honneur de le Ville d'AUBAGNE.

 

En 1994, il adhère au Boxe All Styles Academy.

Il effectue ses débuts de carrière dans la catégorie 70 à 74 Kg.
En 1998, il est Finaliste Régional du Championnat de France Junior espoir de Boxe Française Savate.
En 1998, il obtient le titre de Champion France junior de Boxe Américaine.
En 1998, il gagne la Coupe de France junior de Boxe Américaine.
Dans la saison 98/99, grâce au Boxe All styles Academy rencontre, lors de la prestigieuse Nuit des Champions, Frank LUBRANO du Team Roméas. Après un engagement intense, c'est à l'unanimité des juges et sous les bravos du Palais des Sports de Marseille qu'il remporte ce combat, face à un des espoirs de l'organisateur.
Ce boxeur de 20 ans a été formé et médiatisé par le Boxe All styles Academy.


La Nuit des Champions V

B.A.S.A.
Après s'être accordé une année sabbatique, il revient pour la saison 2000. Il gagne le Championnat de Provence universitaire (assauts) de Boxe Française. Il évolue maintenant dans la catégorie de poids supérieure.
Cette même année, le Boxe All styles Academy le surclasse pour qu'il participe au Championnat de France junior de Boxe Française. Alors qu'il dispose d'un avis favorable de surclassement du DTL de Provence, M. Baret, qu'il est reconnu apte médicalement pour ce surclassement et que le palmarès qu'il affiche en Boxe Américaine semble encourageant, la fédération refusent son surclassement sans fournir ni motif et ni explication. Ce refus est d'autant plus surprenant que cette décision fut notifiée moins d'une semaine avant la date de son premier combat pour lequel le club avait déjà reçu sa convocation (!!!).
Sa notoriété locale montant, il oublie les investissements qu'il a demandés au Boxe All styles Academy et tente d'imposer ses conditions. Cette attitude allant à l'encontre de l'éthique véhiculée depuis des années par le Boxe All styles Academy, ses exigences sont refusées. Dès lors, il change de club.
Pour l'anecdote, la saison suivante, il obtient des mêmes gens qui l'avaient jugé inapte quelques semaines plus tôt pour le Championnat de France, de se présenter pour la sélection en équipe de France junior. Ce retournement de situation, très étonnant, peut laisser supposer que quelques "aigris" de la fédération (ou de son instance décentralisée) ont tenté de nuire au Boxe All styles Academy au travers Frédéric. Malheureusement pour ce boxeur, et comme le prévoyaient les entraîneurs du club, il ne fut pas retenu à cette sélection.

 

Des archives vidéographiques de ce boxeur sont disponibles au BOXE ALL STYLES ACADEMY